• w-facebook
  • w-googleplus

ATELIER RÉSIDENTIEL DE COMPOSITION CHORÉGRAPHIQUE

animé par Alex Sander dos Santos et Danila Massara

Golfe du Tigullio (Gênes, Italie) 

du 2 au 8 juillet 2017 

 

Une expérience unique, entre la DANSE, l’HISTOIRE et la MER !

 

L’atelier offre l’opportunité de participer au processus de création chorégraphique, jusqu’à sa présentation au public.

Les participants travailleront ensemble, apportant leur propre contribution créative, grâce aux outils de composition, formels et de contenu, qui seront proposés. Le processus se fait par l'expérimentation, l'improvisation et l'apprentissage, guidé de séquences prédéterminées.

Une attention particulière sera consacrée à l'interprétation et à la créativité de chacun. L'objectif n'est pas seulement de créer une chorégraphie, mais aussi son développement et sa mise en scène, à travers le langage de composition et les choix esthétiques qui caractérisent le style de travail de la compagnie.

 

Et quel meilleur cadre que le golfe du Tigullio et la ville de Rapallo, en Italie ? Les participants présenteront leur performance à l’occasion de la journée de commémoration historique du Débarquement du pirate Dragut, le Festival traditionnel et passionnant de Rapallo, riche en événements, défilés, spectacles et concerts.

 

 

24 HEURES D'ATELIER + PERFORMANCE

Il est demandé aux participants d’avoir une base d’expérience dans la danse et/ou le théâtre.

 

L’arrivée des participants est prévue le dimanche 2 juillet et le départ le dimanche 9 juillet.

TARIFS :

450€ 

Le prix comprend 24 heures d’Atelier, randonnées guidées, logement en appartements avec petit-déjeuner du 2 au 9 et la participation aux événements de la journée de commémoration historique du Débarquement du pirate Dragut, à Rapallo.

Les repas et les voyages sont à la charge des participants.

Il est possible de participer sans profiter de l’hébergement au prix de 250€.

OÚ : 

Situé au milieu du golfe Tigullio, niché entre les rives verdoyantes du Promontoire de Portofino et les falaises rocheuses qui le séparent de Zoagli, Rapallo offre une très belle vue de ses côtes et des jolis villages de collines qui l'entourent et aussi des promenades agréables grâce à un riche réseau de sentiers de randonnée.

La promenade pittoresque en bord de mer Vittorio Veneto, qui relie le centre historique d'origine médiévale, offre la possibilité d'agréables promenades et de visites culturelles aux monuments intéressants: le vieux château sur la mer, la Tour Civique, la Basilique, le monastère des Clarisses, et à proximité, les restes de l'abbaye de Valle Christi.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Envoyer un mail à : marco.spazioluce@gmail.com

Organisé par SPAZIO LUCE Milano, avec le soutien de la Mairie de la Ville de RAPALLO