• w-facebook
  • w-googleplus

Le spectacle s'inspire de la puissance évocatrice de la Bande Dessinée. Il propose une chorégraphie bâtie autour d'une succession d'images qui parvient à tisser des liens forts entre sentiments et couleurs.

D’un point de vue scénographique, le décor répond à la structure même d’une mise en page de BD. Cinq personnages espiègles, enfantins, à l’unisson, chacun caractérisant plusieurs émotions et représentant une couleur, le vert, le jaune, le rouge, le bleu et le noir. Les cinq personnages échappés d'une case, abordent avec humour et légèreté des thèmes universels tels que les préjugés, l'intégration, l'exclusion et plus généralement les rapports humains.

Les interprètes évoluent au centre d’une musique rythmée par des percussions corporelles. Cette mélodie, riche matière sonore et surtout créatrice, n'est pas sans évoquer les ononomatopées et les bruitages qui animent les BD.

La narration, dépouillée de toute linéarité, s'appuie sur des cadres et des images qui laissent le champ libre à l'interprétation du public.

 

" Les couleurs possèdent des sens variés qui influencent profondément notre environnement, nos comportements, notre langage et notre imaginaire. Elles ont une histoire mouvementée, qui a laissé des traces jusque dans notre vocabulaire: ce n'est pas par hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons blancs comme un linge, verts de peur ou bleus de colère ..." Dominique Simonnet

Conception et chorégraphie : Alex Sander dos Santos

 

Danseurs : Fabiola Biasoli, Luciana Dariano, Leandro Villavicencio (en alternance avec Alex Sander dos Santos ), Audrey Moeglin et Nicola Vacca.

 

Musique : Barbatuques

 

Décor, costumes & accessoires : LaboratoART

 

Confection du décor : Geneviève Brancourt et Maguy Duval

 

Attaché de production : Ludovic Brancourt

 

Photos : Renaud Ducoing

 

Une co-production de l'association Arts et Proximité et la Cie Linea D'Aria