danseuse
LUCIANA DARIANO
Elle est co-fondatrice de LD'A et elle fait partie des ses projets jusqu'au 2016.
Née en Porto Alegre, au Brésil, où elle fait ses études en danse classique et puis contemporaine. Soliste en plusieurs oeuvres du répertoire classique, entre le 1985 et le 2005 elle gagne plusieurs prix comme meilleure danseuse.
En 2006 elle s’installe à Paris, danse pour l’Opéra Comique, le Théâtre de l'Arc en Ciel - Association Fran Angelico. Elle fait partie de plusieurs projets du « Collectif des Yeux » et du projet Vidéo Danse N°4, de Lola Keraly et Elodie Francheteau.
danseuse
GUDRUN SKAMLETZ
Elle rejoint LD'A pour le projet "Leo".
Danseuse en danses anciennes et en danse contemporaine, ainsi que chorégraphe pour des productions mêlant la danse à differentes disciplines artistiques (musique, théâtre, opéra, arts plastiques) Elle s’intéresse à l'improvisation et se consacre également à la trasmission de la danse et d'un travail corporel à travers stages et atelier. Depuis 2010 elle est titulaire d'un DU et diplômée en Pédagogie Perceptive.
musicien et compositeur
PABLO SCHINKE
Il rejoint LD'A pour le projet "Britten Project".
Né à Joao Pessoa, Brésil, il a commencé à jouer le violoncelle à l'âge de 10 ans. En 2010, il reçoit une bourse d’étude pour l'Université de Southern, Mississippi. Pendant son séjour aux États-Unis il est finaliste de la compétition Jeunes Artistes à Spokane, WS. En 2013 il s'installe en France pour continuer ses études et il fait partie du groupe Trio in Uno, avec lequel il enregistre le CD Lilas et part en tournée au Brésil. Actuellement, il suit un cours de spécialisation en musique ancienne et contemporaine au CRR Conservatoire de Versailles et il se produit dans des différentes formations de musique de chambre.
photographe et créateur lumière
ANTONIO MANISCALCO
Il rejoint LD'A pour presque tous les projets.
Né à Milan, en Italie, il obtient son diplôme d’architecte mais se rende compte tout de suite que son véritable objectif est l’objectif. Attiré aussi par le monde de l’art et du théâtre, il arrive à joindre ses passions en devenant photographe. Il travaille pour les plus importants magazines d’architecture et de design, pour des musées dans le monde entier et il collabore directement avec des artistes plasticiens et des danseurs.
créateur costumes et performer
MANUEL ATTARDI
Il rejoint LD'A pour les projets "Basta Crederci" et "Leo".
Artiste et designer éclectique, il obtient son diplôme de l'Académie des Beaux-arts Brera de Milan, où il est sélectionné pour participer à des expositions. Il commence à s’intéresser à l’art performatif expérimental et au théâtre de recherche. Il fait partie de plusieurs compagnies et il gagne des prix internationaux. En même temps il commence sa carrière en de modéliste et designer pour la maison de mode Anteprima, se partageant entre Milan, Hong Kong et Tokyo. Il crée et interprète des installations vidéo en collaboration avec d’autres artistes et danseurs.
http://www.manuelattardi.com
créateurs décor et costumes
LaboratoART
Ils rejoignent LD'A pour tous les projets.
LaboratoART est un collectif d'artistes et artisans (plasticiens, décorateurs, costumiers, designers, accessoiristes, menuisiers, peintres, maquettistes) ayant pour objectif de donner vie à une oeuvre, à une idée et à un concept. Dans une organisation structurelle spécifique, le processus de création et de recherche est partagé au sein de ce collectif, où chacun des collaborateurs développe ses compétences artistiques.
danseuse
AKIKO VEAUX
Elle rejoint LD'A pour le projet "Leo".
Danseuse baroque, elle est interprète pour différents chorégraphes, dont Béatrice Massin, Gudrun Skamletz, Ana Yepes. Les metteurs en scène Benjamin Lazar, Cécile Roussat et Julien Lubek, Coralie Pradet et Pierre Audiger l’amènent par la suite à s’approprier le langage du mime, du jeu théâtral, du clown et de la marionnette. Continuant à explorer la scène comme lieu de l’incarnation, elle fonde La Compagnie de l’Aune avec le musicien Miguel Henry, afin de faire dialoguer ces différents arts.
comédienne
ELISABETTA VISCONTI-BARBIER
Elle rejoint LD'A pour le projet
"Portrait de qui et pourquoi ?".
Comédienne d’origine italienne, bilingue français-italien, débute sa formation au Théâtre Ecole du Geste avec Isaac Alvarez. Elle étudie le chant, le théâtre japonais, la danse Buto et contemporaine. Son travail est axé sur la rencontre et l’échange entre le langage du corps, la danse-théâtre et la parole écrite, surtout en forme de poésie. Elle traduit aussi de poèmes pour des publications en France et en Italie. Elle aime également transmettre son expérience aux enfants, adolescents et adultes dans le cadre d’ateliers de pratique théâtrale.
musicien et compositeur
MARCELO DELACROIX
Il rejoint LD'A pour les projets "Une nuit de Mistral".
Musicien, compositeur, chanteur et producteur musical, il a enregistré quatre CD : Quebra Cabeça (groupe instrumental - 1994); Marcelo Delacroix (2000); Depois do Raio (2006); et Canciones Cruzadas (avec le musicien uruguayen Dany López – 2013), et participé à des nombreux autres enregistrements. Il a composé des bandes sons pour le théâtre, la danse, la télévision et le cinéma. Il est aussi éducateur musical. Il donne des cours et des workshops de initiation musicale pour les enfants et les adultes.
comédien
GERMANO LANZONI
Il rejoint LD'A pour les projets "Basta Crederci" et "Leo".
Comédien et humoriste, conducteur radiophonique, auteur-compositeur, il a mis sa voix puissante au service du rire. Il a grandi dans les lieux off de sa ville, Milan, où il travaille avec jazzmen, danseurs, artistes du cirque, en mettant en scène des textes irrévérencieux. Il prèsente et conçoit des événements en collaboration avec de grandes entreprises. Depuis 2002 il est le présentateur officiel de l'équipe AC Milan. En 2004 il crée, avec Rafael Didoni, le collective Democomica. Il fait partie du casting de Il Terzo Segreto di Satira.
écrivain
SILVIA TESSITORE
Elle rejoint LD'A pour le projet "A Promenade in NYC".
Née en 1960 aux portes de Caserta, chef-lieu de la Terre des feux, elle a voyagé partout en Italie avant d'y revenir. Elle a exercé les métiers de journaliste et conductrice d’émissions radiophoniques, ainsi que cadre politique et d’entreprise. En 1998 elle a crée, avec Piero Cademartori, la maison d’édition ZONA, toujours belle et bien vivante. Elle a écrit et publié des recueils de poésie et de prose. "Eleven in September" est son cinquième livre.
musicien et artiste plasticien
NICOLA DI CAPRIO
Il rejoint LD'A pour les projets "A Promenade in NYC" et "I'm not in this room".
Son travail examine l’imaginaire de la culture populaire à travers des peintures, collages, installations, sculptures, photos, performances, actions. Il mélange la fluidité de la vie contemporaine avec le symbolisme des codes populaires, portant une attention particulière au monde de musique (rock, jazz, électronique) en tant que phénomène social et anthropologique. Il joue de la batterie et des percussions. Il a notamment accompagné Sabir Mateen, Xabier Iriondo, Giovanni Falzone, Angelo Contini, entre autres. Il est graphic designer.
danseuse
FABIOLA BIASOLI ALVES
Elle rejoint LD'A pour le projet "BD-Bande Dansée".
Suite à une formation en danse classique, elle se passionne pour la danse contemporaine et elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse, option contemporain. En même temps elle démarre sa carrière en tant que danseuse professionnelle en travaillant pour plusieurs compagnies en France et en Brésil, son pays d’origine.