• w-facebook
  • w-googleplus

BETWEEN

“Tout ne dépend-il pas de comment on interprète le silence qu'il y a autour ? “Lawrence Durrell 

BETWEEN est la première création de la compagnie. Elle a été crée en 2012, et a remporté, à l'occasion du Concours Chorégraphique Les Synodales, le 2e Prix et le Prix Résidence.

L’idée du projet naît de l’attirance des chorégraphes pour l'art contemporain et en particulier par le courant hyper-réaliste, la tromperies des sens et les illusions collectives.Cela s'est passé exactement ainsi, en tentant de se confronter à l'œuvre de LittleWhiteHead (un duo d'artistes anglais) ; du coup, ils se sont retrouvés à en faire partie. En commençant par recréer matériellement - grâce à l'utilisation de mannequins - la même suggestion que l'installation inspiratrice, le travail se développe par le moyen du  langage de la danse contemporaine.

Le contenu esthétique instaure un dialogue tacite avec le public. Ils laissent le spectateur libre d'interpréter, de confondre le réel avec l’imaginaire, de changer d'avis, de découvrir que ce que l’on voit au prime abord a la même importance que ce qui se dévoile dans un second temps. 

Conception et Interprétation : Alex Sander Dos Santos, Danila Massara, Luciana Dariano

 

Musique : Jon Hopkins, Fabio Barovero

 

Décor et costumes : LaboratoArt

 

Soutiens à la production : Les Collective des Yeux, Spazio Luce Milano, Bergerie de Soffin (cie. Alfred Alerte).    

 photos : © Antonio Maniscalco